EXTRAIT D’ACTE D’ETAT CIVIL
- Pièce d’identité
- Nom, prénom et date
- Demande écrite
Faites votre demande de copie d’Actes d’Etat Civil en ligne
DECLARATION DE DECES
La déclaration de décès doit être effectuée impérativement dans la mairie de la commune où le décès a eu lieu.
Rendez vous à la mairie durant les horaires d’ouvertures avec les documents nécessaires.
- Certificat de décès du médecin ou de la gendarmerie
- Pièce prouvant l’identité du défunt
- Tout autre pièce concernant le défunt : livret de famille, carte d’identité
Pièces à déposer en mairie dans les 24 heures qui suivent le décès, non compris dimanche et jours fériés.
LEGALISATION DE SIGNATURE
- Pièce d’identité
CERTIFICAT DE VIE
Le certificat de vie est un document officiel permettant de prouver son existence. Ce document est d’ailleurs parfois appelé attestation d’existence. Il peut être demandé par certains organismes (français ou étrangers) afin de poursuivre le versement de prestations sociales. Ce justificatif est notamment exigé par les caisses de retraite pour les personnes vivant à l’étranger, généralement une fois par an.