Recensement citoyen

Le recensement citoyen est une démarche administrative obligatoire pour tout jeune français ayant atteint l’âge de 16 ans afin de pouvoir participer à la Journée Défense et Citoyenneté. Le diplôme obtenu lors de cette journée est obligatoire pour passer ses examens (Baccalauréat et Permis).

Rendez vous à la mairie durant les horaires d’ouvertures avec les documents nécessaires.

  • Pièce d’identité
  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile

La mairie vous remettra une attestation de recensement. Attention, en cas de perte, aucun duplicata ne sera remis.

Par la suite, une convocation parviendra au jeune afin qu’il participe à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC).

Le recensement citoyen est une démarche administrative obligatoire pour tout jeune français ayant atteint l’âge de 16 ans afin de pouvoir participer à la Journée Défense et Citoyenneté. Le diplôme obtenu lors de cette journée est obligatoire pour passer ses examens (Baccalauréat et Permis).

Rendez vous à la mairie durant les horaires d’ouvertures avec les documents nécessaires.

  • Pièce d’identité
  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile

La mairie vous remettra une attestation de recensement. Attention, en cas de perte, aucun duplicata ne sera remis.

Par la suite, une convocation parviendra au jeune afin qu’il participe à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC).